Catalogue Raisonné des icônes de Sœur Marie Paul Farran

et de l’atelier d’iconographie des Bénédictines du Mont des Oliviers
Le Catalogue Raisonné des icônes de Sœur Marie-Paul Farran, et de l’atelier d’iconographie du Monastère des Bénédictines du Mont des Oliviers, est conçu comme un travail en cours. Ce catalogue sera régulièrement modifié et enrichi à la lumière des informations rassemblées par l’auteur. Toute utilisation des icônes est strictement interdite et doit faire l'objet d'une demande d'autorisation via le formulaire de contact
return

St Benoît

658
2013
36 x 20 cm
Allemagne

Saint Benoît de Nursie (vers 480-547), fut envoyé à Rome faire ses études mais cette ville était pleine de tentations. Alors Benoît se retire en ermite dans une grotte près de la ville de Subiaco et fonde ensuite le monastère du Mont Cassin. La règle essentielle de son École du Christ : "Ne rien préférer à l'amour de Dieu, en marchant d'un coeur libéré sur la voie de ses commandements".

Il est père des moines d'Occident. Sa Règle de saint Benoît est peu chargée, en tout 73 courts chapitres avec un prologue. Il a été proclamé Patron de l'Europe par le Pape Paul VI en 1964, et le monachisme bénédictin a influencé l'Église d'Occident toute entière.

“ Si ton regard est lumineux, tu illumineras toutes choses ”
“ Dieu ne détruit pas les ténèbres, il les transfigure ”
“ Tout finira dans la lumière ”
Image icon