Catalogue Raisonné des icônes de Sœur Marie Paul Farran

et de l’atelier d’iconographie des Bénédictines du Mont des Oliviers
Le Catalogue Raisonné des icônes de Sœur Marie-Paul Farran, et de l’atelier d’iconographie du Monastère des Bénédictines du Mont des Oliviers, est conçu comme un travail en cours. Ce catalogue sera régulièrement modifié et enrichi à la lumière des informations rassemblées par l’auteur. Toute utilisation des icônes est strictement interdite et doit faire l'objet d'une demande d'autorisation via le formulaire de contact
return

St Georges

333
1997
42 x 30 cm
Suisse

Selon la tradition, Georges de Lydda (c. 280-303) nait en Cappadoce, dans une famille chrétienne. La Légende Dorée rapporte que dans la ville de Silène en Libye se trouvait un marécage dans lequel vivait un terrible dragon. Pour l'apaiser, les habitants lui offraient deux moutons par jour et plus tard un mouton et un jeune homme tiré au sort. Le sort venait juste de s'abattre sur la fille du roi, quand arrivant à cheval sur les lieux, Georges attaqua le dragon et le perça de sa lance.

Saint Georges était officier dans l'armée romaine. Quand l'empereur Dioclétien sortit l'édit de persécution contre les chrétiens en 303, Georges déchira le document devant lui et professa sa foi en Christ. Pour cela, il subit de terribles tortures avant d’être finalement décapité.

“ Si ton regard est lumineux, tu illumineras toutes choses ”
“ Dieu ne détruit pas les ténèbres, il les transfigure ”
“ Tout finira dans la lumière ”
Image icon